WXX Planche de Surf – Test et Avis complet

Jouer dans l’eau est déjà bien amusant, mais si l’on y ajoute encore des accessoires adaptés, ce sera encore plus palpitant.
Bouée, matelas gonflable… En faisant travailler votre esprit, vous pouvez encore trouver mieux. Pour notre part, nous allons vous introduire à la planche de surf électrique. Il n’a s’agit pas toutefois de n’importe quel modèle. Aujourd’hui, la technologie a bien fait sa part en rendant cet outil d’amusement encore plus attrayant et plus adapté à tout un chacun. C’est notamment grâce à sa praticité, son ergonomie et bien d’autres critères de conception.
Pour vous permettre d’avoir une idée concrète sur les performances qu’une WXXplanche de surf peut détenir, nous allons faire le test  de la WXX. Nous parlerons très concrètement de ses caractéristiques techniques, de ses fonctionnalités, mais également de son prix.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons prendre le temps de faire une petite présentation.

WXX Planche de Surf, Planche de Surf de l'eau de Puissance électrique, Planche surfante Intelligente de l'eau de pagaie de Surf de mer, appropriée au Surf de Parc Aquatique d'adolescents,Orange

Présentation de WXX Planche de Surf

Cette planche de surf est une création de la marque WXX. Il est disponible sur Amazon pour le prix de 814.99 euros, TVA incluse. Elle a été conçue pour accompagner les adolescents dans leurs activités de surf, de parc aquatique de préférence. Elle peut également servir dans d’autres domaines que nous citerons plus tard.
De couleurs blanche et orange, elle présente un look jeune et attrayant. Avec une dimension de 550mm x 375mm x135mm, sa manipulation ne posera pas de problèmes aux jeunes. Par ailleurs, elle dispose de tous les éléments qui permettent de s’amuser dans de très bonnes conditions.

Caractéristiques techniques

Comme toujours, il est important de décortiquer les aspects techniques d’un produit présenté en vente. La raison est simple. Vous pouvez, après connaissance de cause, valider ou refuser de l’acheter. Dans tous les cas, la décision que vous allez prendre sera faite tête posée.
À travers notre test d’aujourd’hui, WXX Planche de Surf va être analysé sous 4 critères. Nous testons entre autres son niveau de flottement, sa puissance, son champ d’action et ses composants.

  • Flottement

    S’agissant d’une planche de surf, cet accessoire est flottant et donc étanche en même temps. Concrètement, son niveau d’imperméabilité est de lP68. Il ne peut pas couler, cela semble évident, mais nous le remarquerons quand même. En effet, il restera bien en évidence à la surface de l’eau, et ce, même sans électricité. Si besoin est, il peut être utilisé comme un moyen de secours.
    Vous pouvez donc utiliser cette planche comme une sorte de bouée.

  • Puissance

    Pour mettre en exergue la puissance de cette planche de surf, il est nécessaire de parler de son moteur et de sa batterie. Pour le premier, il est caractérisé par une portée de 14.8V et 230W. Pesant 1.1 kg, la seconde présente une capacité de 10670MAH.
    Le fabricant a bien estimé la valeur de ces deux éléments afin de permettre aux utilisateurs de profiter au maximum de leur activité. Nous y reviendrons dans les fonctionnalités.

  • Large champ d’action

    Comme nous l’avons mentionné dans la présentation, cette planche de surf est réservée au surf de parc aquatique de jeunes ou des adolescents. Elle a été conçue pour leur assister dans l’apprentissage de la natation. Il est important de remarquer qu’il est interdit de l’utiliser en eau profonde. D’autre part, afin de garantir la sécurité des enfants, il ne faudra pas les laisser tout seuls. La surveillance d’un maître-nageur ou d’un parent est ainsi recommandée.

  • Composants

    Cette planche de surf est équipée d’un moteur et d’une batterie étonnamment puissante, nous les avons déjà évoqués dans le premier critère « puissance ». Nous n’allons pas y revenir. D’autres éléments la composent également. Citons à titre d’exemple le voyant lumineux. Le fabricant le fournit encore avec un adaptateur de charge pour vous éviter les problèmes d’alimentation.
    Pour plus de détails sur le fonctionnement de cet innovant accessoire, nous allons maintenant aborder ses fonctionnalités.

Comment fonctionne WXX Planche de Surf ?

Pour commencer par le commencement, WXX Planche de Surf est équipé d’un double moteur qui mérite toute notre attention. Il affiche notamment un grade de 3800RPM. Il offre pour ce faire 2 niveaux de vitesse : basse « 1.2 (0.6M / S) » et haute (1M / S). Chaque utilisateur pourra s’exercer en fonction de son expérience. En tout cas, l’amusement sera au rendez-vous.
Deuxièmement, nous revenons sur la batterie. Nous avons aussi remarqué qu’elle présente une portée tout à fait satisfaisante. C’est bien le cas étant donné qu’elle donne l’occasion de profiter de la natation durant au moins 45 minutes. Il faudra seulement veiller à ce qu’elle soit bien pleine avant chaque utilisation. Pour le temps de charge, vous en aurez pour 3 à 4 heures. Aucun problème d’alimentation à prévoir. Vous recevrez dans le lot proposé un adaptateur de charge adapté. Il est aussi à noter que le boîtier qui retient la batterie est amovible et est facilement détachable. Par ailleurs, cette planche est aussi munie d’une lumière LED. Sa présence vous permet de constater l’état de la batterie. Le rouge indique un besoin d’alimentation. Le vert montre une charge complète.
Pour continuer, nous entrons maintenant dans le prix du produit.

Prix et rapport qualité/prix

Comme présentée plus haut, cette WXX Planche de Surf est accessible sous le prix de 814,99 euros. Ce qui est sûr, c’est que ce tarif est un peu onéreux, il faut bien le reconnaître. En tout cas, vous pouvez vous acquitter de cette somme 24 fois de suite. À chaque échéance, vous devrez payer environ 33,95 euros.
Pour parler de rapport qualité/prix, nous dirons que le produit n’est pas mal si l’on parle de sa puissance et de son autonomie. Bref, sa performance est bien satisfaisante. Elle présente toutefois un point négatif. C’est ce que nous allons découvrir en dernier lieu dans le verdict final.

Notre verdict sur WXX Planche de Surf

Nous avons évoquons les aspects techniques et les fonctionnalités de cette planche de surf. Nous avons vu qu’elle était à la fois pratique et performante. La présence de la lumière LED est un petit coup de cœur que le fabricant nous offre. Par contre, quand nous sommes entrés dans le prix, il faut bien avouer qu’il fait un peu réfléchir.
Nous signalerons encore un autre aspect négatif, c’est le fait que cet accessoire ne peut être utilisé en eau profonde. En tout, il est plus idéal pour s’amuser.
Pour terminer, nous récapitulons les pour et les contre en guise de conclusion.

WXX Planche de Surf

8.6

Performance

8.7/10

Fonctionnalité

8.4/10

Rapport qualité-prix

8.6/10

Points positifs

  • Léger
  • Puissance satisfaisante
  • Très pratique

Points négatifs

  • Un peu cher
  • N’est pas adapté à une eau profonde