Teamgee H5 – Test et Avis complet

Les moyens de locomotion électrique ont le vent en poupe : voiture électrique, vélo électrique, trottinette électrique, skate électrique… Chacun de ces dispositifs possède ses propres caractéristiques techniques. Pour les skates électriques, ils peuvent parcourir une distance assez importante tout en vous offrant un confort et praticité d’usage. Il a connu un véritable succès auprès des publics que les fabricants ne se tardent pas à proposer des modèles encore plus innovants. Les skates électriques se déclinent en plusieurs modèles, tailles, fonctionnalités… Ici la marque Teamgee nous propose un modèle doté de double moteur, d’un écran LCD et d’un Système de Régénération de Batterie. S’agit-il d’un skate électrique puissant ? Peut-il répondre à vos besoins ? Comment fonctionne-t-il ? Qu’en est-il de son rapport qualité/prix ? Pour vous donner une idée de sa performance, nous vous invitons à découvrir dans cet article notre test et avis sur le skate électrique Teamgee H5 Longboard.

Teamgee H5 Longboard Électrique - Skateboard Adulte avec Télécommande sans Fils, Moteurs Doubles 760W, Vitesse Maximal 35km/h Autonomie 15km-18km (Noir 1)

Présentation du Teamgee H5

Il s’agit d’un skateboard électrique de la marque chinoise Teamgee. Cette dernière est une entreprise spécialisée dans la fabrication de skate électrique. Avec le modèle présenté dans cet article, il nous propose un longboard électrique dans la catégorie milieu de gamme. La conception et design de ce modèle sont parfaitement étudiés pour offrir un bon confort d’usage aux skateurs. Il se démarque des autres par son système de fonctionnement puissant généré par les 2 moteurs. Avec une vitesse de 35 km par heures, son autonomie peut aller jusqu’à 18 kilomètres. Il est également équipé d’un écran LCD et d’une télécommande pour faciliter son contrôle.

Caractéristiques techniques

Outre le côté esthétique, les caractéristiques techniques sont également des éléments très importants à évaluer lors de votre achat. Dans ce test, nous allons analyser les aspects techniques du skate Teamgee H5 Longboard Électrique. La conception, la puissance, l’autonomie ainsi que les différentes fonctionnalités de l’appareil seront évalués. A la fin de ce test, nous pouvons vous dévoiler notre avis neutre sur la performance et capacité de ce skate. C’est à ce moment là que vous pouvez également prendre la bonne décision sur l’achat.

  • Conception

    Ce skate électrique arbore un design compact et ultra fin. La planche a une épaisseur de 1.5 cm et peut supporter une charge maximale de 90 kg. Cette résistance s’explique par le fait que la planche est composée de 10 couches de bois d’érable canadien et une couche en fibre de verre. Il est muni de 4 roues bien larges vous offrant un maximum de stabilité. La surface de la planche est parfaitement soignée pour assurer une meilleure adhérence des chaussures.

  • Puissance

    Pour assurer un déplacement rapide et sécuritaire, ce Teamgee H5 Longboard est équipé de 2 moteurs ayant une puissance nominale de 380 watts. Ainsi, quand le moteur est en marche, il délivre une puissance totale allant jusqu’à 760 Watts. Avec une telle puissance, la vitesse de ce skate électrique peut aller jusqu’à 35 kilomètres par heure. On peut dire qu’il s’agit d’un modèle le plus rapide sur le marché. Il peut franchir différents terrains avec un angle de montée de 20° environ.

  • Autonomie

    Le Teamgee H5 Longboard est alimenté par une batterie au lithium fixée en bas de la planche. Le temps de charge recommandé par le fabricant varie entre 2 à 4 heures. Avec une batterie chargée à 100%, l’appareil propose une autonomie maximale de 18 kilomètres. Ce temps de fonctionnement est moins important par rapport aux autres modèles de la même catégorie. Dans tous les cas, il reste pratique et satisfaisant pour se rendre au bureau ou effectuer quelques courses en ville.

  • Fonctionnalités

    Le longboard électrique H5 est livré avec une télécommande vous permettant d’effectuer le contrôle à distance. Vous pourrez ainsi choisir en toute facilité la vitesse et le mode de fonctionnement de l’engin. La télécommande est munie d’un écran LCD pour pouvoir réguler facilement la vitesse et le niveau de la batterie. Cet appareil dispose également d’un système de régénération de batterie pour optimiser l’autonomie de la batterie. Pour plus de praticité, la lumière LED sur la télécommande peut vous servir de torche.

Comment fonctionne un skate électrique ?

Le skateboard électrique est une véritable révolution des moyens de locomotion urbains. Il s’agit d’une version améliorée de la planche à roulettes classique. La différence se réside sur le fait que la version électrique est équipée d’un ou de deux moteur(s) avec une batterie au lithium. La capacité de la batterie permet d’évaluer la distance que le skate peut parcourir. Certains modèles vous permettront d’effectuer quelques minutes de route et d’autres jusqu’à des dizaines de kilomètres.
Grâce à la propulsion électrique, ils sont beaucoup plus rapides que les planches à roulettes classiques. A savoir que certains modèles peuvent même rouler plus vite qu’un vélo : jusqu’à 35 km par heures. Le poids de ce moyen de locomotion varie généralement entre 6 à 13 Kg avec une capacité de charge maximale de 120 kg.
Grâce à ce système, l’engin avance d’une manière autonome sans besoin de pédalage. Le démarrage, le réglage de vitesse, le changement de direction se font facilement grâce à la télécommande déjà fournie. Il se peut également que le changement de direction se fait par l’inclinaison de la planche. Les modèles les plus récents proposent des fonctionnalités plus modernes : port USB, fonction Bluetooth, mode économie d’énergie, écran LCD…

Prix et rapport qualité-prix

Le longboard électrique Teamgee H5 offre une puissance électrique très satisfaisante avec ses 2 moteurs. Il est en parfaite mesure de se déplacer à une grande vitesse permettant aux skateurs de ressentir une sensation de glisse impressionnante. Son matériau de fabrication de grande qualité assure une meilleure durabilité. L’appareil est résistant aux chocs et peut franchir et parcourir différents terrains. Il dispose également d’un Système de Régénération de Batterie. Le contrôle de l’appareil se fait à distance à l’aide d’une télécommande. Le tout proposé à un prix aux alentours de 400 € : il fait partie des appareils dans le milieu de gamme présentant un bon rapport qualité/prix.

Notre verdict sur le Teamgee H5

Au moment de l’achat, la prise de décision est souvent une étape difficile. L’acheteur est très souvent confronté à une incertitude sur la pertinence de son choix. Pour que vous puissiez prendre une décision éclairée, il est important d’évaluer les arguments favorables et défavorables du produit à acquérir. Pour le skate électrique Teamgee H5 Longboard, découvrez ses points faibles et ses points forts :

Teamgee H5

9.2

Performance

9.4/10

Fonctionnalité

9.6/10

Rapport qualité-prix

8.5/10

Points positifs

  • Double moteur puissant (2x 380 Watts)
  • Système de Régénération de Batterie
  • Facile d’utilisation : équipé d’une télécommande et d’un écran LCD

Points négatifs

  • Pas de poignée de transport
  • Charge maximale limitée à 90 kg
  • Moteur assez gourmand en énergie