Nilox Doc Skateboard Electrique – Test et Avis complet

Le skateboard électrique est devenu de plus en plus populaire. Il se présente comme un moyen de transport très pratique permettant de s’échapper aux embouteillages et problème de stationnement. Fini donc les temps perdus dans les trafics et la recherche de parking. De plus, l’utilisation de ce type d’engin électrique ne nécessite pas d’effort physique. Il est totalement autonome et s’adapte à tout type de route et terrain. De plus, il existe des modèles pour tous les profils d’utilisateurs : débutants ou experts, les skates électriques s’adressent à un large public. La distance que le skate peut parcourir et sa vitesse de fonctionnement dépend largement de chaque modèle et marque.
Pour satisfaire le besoin de chaque utilisateur, de nombreuses entreprises proposent des skates électriques de tout genre. Pour faciliter votre choix, l’équipe de la rédaction vous propose de découvrir dans cet article notre test et avis sur Nilox Doc Skateboard Electrique Adulte.

Nilox Doc Skateboard Electrique Adulte, Vitesse Max 12 km/h, Noir
Aidez-vous de sa télécommande pour contrôler les fonctions marche avant/arrière; Vitesse de pointe: 12 Km/h

Présentation du produit en général

Il s’agit d’un skateboard électrique spécialement conçu pour les adultes. La dimension des roues, la taille de la planche ainsi que les matériaux de fabrication sont parfaitement étudiés pour supporter une charge maximale de 100 kg. Il est équipé d’une batterie pouvant garantir une autonomie allant jusqu’à 120 minutes soit 25 km. Pour obtenir une telle autonomie, il faut respecter le temps de charge recommandé par le fabricant. Ce skateboard est très facile d’utilisation, une petite télécommande est mise à votre disposition lors de l’achat. Il dispose également d’une application Nilox Doc vous permettant de suivre vos itinéraires et vitesse.

Caractéristiques techniques

Chaque fabricant fournit un manuel d’usage pour informer les utilisateurs des caractéristiques techniques du skate électrique, son mode de fonctionnement et utilisation. Pour certains consommateurs, consulter et comprendre ces fiches techniques peuvent être difficile. Cependant, s’informer sur le produit en question est une étape importante lors de l’achat. Cela vous permettra d’évaluer les vraies capacités du skate. C’est pourquoi nous allons vous détailler les principales caractéristiques du Nilox Doc Skateboard Electrique : conception, puissance, autonomie et fonctionnalités.

ConceptionPuissanceAutonomieFonctionnalités

Fabriqué en bois et en plastique, ce skateboard électrique affiche un design urbain. La planche mesure 77 cm de long, 13 cm de haut et 23 cm de large. De par ses roues de 3,3 pouces, ce skate assure une bonne stabilité. De plus, sa structure robuste peut supporter une charge allant jusqu’à 100 kg. Pour vous faciliter la vie, le skate est équipé d’une poignée intégrée sur la planche. Vous pouvez ainsi le transporter facilement lors de vos déplacements dans les transports publics.

Ce skate électrique est doté d’un moteur qui peut délivrer une puissance nominale de 300 Watts. Sa tension de charge varie entre 100 à 240 Volts avec une plage de fréquence allant de 50 à 60 Hz. De plus, ce skate électrique s’adapte à tous les niveaux. Il offre deux modes de fonctionnement réglables suivant le profil de l’utilisateur. Débutant, intermédiaire ou experts, vous aurez la possibilité de choisir entre le mode d’utilisation lent et rapide.

L’autonomie du skate électrique est l’une des caractéristiques les plus importantes à vérifier. Pour éviter de tomber en panne en plein milieu de la route, il est préférable d’opter pour les skates proposant une excellente autonomie. Pour le modèle testé dans cet article, il est muni d’une batterie au Lithium-ion ayant une capacité de 4.400 mAh. Quand la batterie en charge pendant 2 heures, sa durée de vie est de 120 minutes et son autonomie peut aller jusqu’à 20 km.

Ce skateboard électrique propose des fonctionnalités pratiques. L’utilisateur peut vérifier son parcours avec l’application mobil Nilox. Vous pouvez ainsi effectuer le suivi de vos trajets, votre vitesse ainsi que tous vos lieux favoris. Vous aurez également une petite télécommande pour prendre le contrôle total de l’engin. La télécommande est munie d’un bouton ON/OFF. Vous pouvez régler la puissance, de direction, la vitesse, le freinage… La télécommande est très facile à manipuler et se glisse facilement dans votre poche.

Comment fonctionne un skateboard électrique ?

Pour fonctionner, un longboard électrique est composé de quelques éléments, à savoir : un moteur, une batterie, une planche, des roues et une télécommande. Le courant généré par la batterie permet d’alimenter le moteur et de produire par la suite le mouvement des roues. Selon le modèle, un skate électrique dispose d’un ou deux moteurs distincts intégrés dans l’arrière des roues.
La télécommande permet de contrôler le skateboard. Vous n’avez pas besoin d’utiliser l’un de vos pieds pour démarrer le skate. Grâce à la télécommande, il suffit d’appuyer sur un bouton pour démarrer le skate. Vous pouvez également freiner, arrêter et retourner le skateboard à l’aide de la télécommande. Si vous avez besoin d’accélérer la vitesse, la télécommande est également dotée d’un bouton dédié à cette option. Aucun effort physique n’est donc nécessaire pour rouler avec un skate électrique.

En ce qui concerne les fonctionnalités proposées par les skates électriques, de nombreuses options pratiques s’offrent à vous : mode de conduite économie d’énergie, freinage à régénération d’énergie, Led lumineuse, écran LED, fonction Bluetooth, port USB… Ce qui est également intéressant c’est que les skateboards électriques peuvent également franchir les montées. Grâce à la propulsion électrique, ils peuvent monter une côte de 15° à 30 °. Tout dépend de la puissance de l’appareil et du poids de l’utilisateur.

Prix et rapport qualité-prix

Ce type d’hoverboard propose une vitesse de pointe de 12 km par heure. Avec un temps de charge de 2,5 heures, il peut assurer une autonomie de 25 km. Avec son poids de 6 kg environ, il est équipé d’une poignée permettant de faciliter son transport. L’option Bluetooth, l’application Nilox Doc, la télécommande… fait de lui un skateboard électrique moderne. De plus, il est fabriqué à partir des matériaux de fabrication résistants. En mode lent ou rapide, il peut satisfaire le besoin de chaque niveau de skateurs. Si vous souhaitez acquérir ce skate électrique, il faut prévoir un budget aux alentours de 500 €. L’achat de ce skate électrique est certes un peu coûteux, mais il représente un bon investissement.

Notre verdict sur le produit

Le Nilox Doc Skateboard électrique est un modèle intéressant, mais ses caractéristiques correspondent-ils à vos attentes ? En plus de votre jugement personnel, nos avis neutres peuvent vous aider à prendre la bonne décision. Vous pouvez ainsi peser le pour et le contre tout en prenant compte de vos besoins.

Nilox Doc Skateboard Electrique Adulte

8.7

Performance

8.5/10

Fonctionnalité

8.6/10

Rapport qualité-prix

9.0/10

Points positifs

  • Bonne autonomie : 25 km (120 minutes)
  • Matériau de fabrication résistant pouvant supporter une charge maximale de 100 Kg
  • Facile d’utilisation : équipé d’une télécommande pour contrôler les fonctions marche avant/arrière

Points négatifs

  • Design standard
  • Puissance moyenne : 300 Watts
  • Vitesse de pointe limitée à 12 Km/h