Laiozyen Longboard Électrique – Test et avis complet

Si nous reconnaissons la pratique du skateboard classique comme étant un loisir passionnant ainsi qu’une activité sportive extrême, ce gadget est détrôné peu à peu par le modèle électrique. Plus fiable, plus performant et surtout moins fatigant, le skateboard électrique ou le longboard électrique attise de plus en plus l’engouement des consommateurs. Avec une planche plus longue et une vitesse qui peut atteindre les 40km/h selon le modèle, cet équipement est surtout préconisé pour les adultes. En effet, le longboard électrique peut être considéré comme un moyen de transport efficace et écologique. De même qu’il présente des avantages notables dans de nombreux domaines. Pour vous en convaincre, nous avons pris le temps d’analyser un produit qui sort du lot. À travers cet article, nous allons examiner les particularités techniques du Laiozyen longboard électrique. Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

[Amazon box= »B07VMRB5ZM » template= »list »]

Présentation générale du produit

Tout aussi compact que performant, le longboard électrique Laiozyen compte parmi les meilleurs dans son domaine. Dotée d’un moteur de 250w pour un fonctionnement optimal, la vitesse maximale de cet appareil est de 20km/H. Pour faciliter les divers manipulations et réglages, ce skateboard est équipé d’une télécommande sans fil et intelligente. Outre ces données techniques, notons que ce skate électrique est paré des éléments essentiels pour garantir une sensation de glisse hors du commun et sécuritaire.
Pour effleurer brièvement ses atouts, nous citerons la robustesse de la planche, la capacité de charge maximale supportée par le gadget, la grande stabilité des roues, sans oublier le confort offert par la planche. Nous allons entrer dans les détails plus bas.

Caractéristiques techniques

Tandis qu’une grande majorité des acquéreurs se focalisent grandement sur le prix lors d’un achat, il semble évident que ce critère n’est pas suffisant pour juger des aptitudes d’un produit donné. En vue de maitriser parfaitement le fonctionnement et l’utilisation d’un produit, un petit détour au niveau des caractéristiques techniques est indispensable. En ce qui concerne le longboard électrique Laiozyen, nous avons beaucoup à dire.
Sans plus attendre, voyons les points clefs de cette innovation technologique.

  • Design

    Pour un longboard électrique, le design est un facteur déterminant pour le confort, la maniabilité ainsi que la fiabilité du produit final. Dans cette optique, nous trouvons que ce skateboard électrique de la marque Laiozyen jouit d’un design moderne, d’une finition soignée et d’une construction solide.
    Pour garantir un rendu solide, à l’épreuve du temps et de l’usure, la planche a été conçue à base de bois d’érable canadien. À savoir que la planche est composée de 7 couches avec un stent en alliage de magnésium. Cette composition lui confère une grande résistance à la compression.
    En termes de mesure, nous tenons à préciser que la dimension de la planche est de 90 x 20,5 x 12 cm, tandis que les roues présentent un diamètre de 7.5cm.

  • Sécuritaire

    Dans l’ensemble les longboards électriques ne sont pas adaptés aux enfants en dessous de 12 ans. Cependant, ce modèle n’est ni trop lent, ni trop rapide. Il est sécuritaire et convenable tant pour les débutants que pour les pros. De par la vitesse qui est estimée à 20km/h, il est sans danger pour les riders.
    Par ailleurs, pour une sécurité optimale, nous signalons que les roues ont été fabriquées à base de PU de haute qualité. En dehors du fait que ce matériau favorise la glisse, il participe également au maintien de l’équilibre et de la stabilité. Peu importe les figures, la nature de la route, les pentes ou des descentes, les risques de chute venant des roues sont minimes.

  • Maniable

    Comme étant un équipement mobile, la maniabilité ainsi que l’ergonomie sont des points capitaux pour un longboard électrique. Alors que les planches à roulettes traditionnelles sont ultra légère, notons que les skateboards électriques sont plus lourds au vu du fait qu’ils sont équipés d’un moteur.
    Dans le cas de ce spécimen de la marque Laoizyen, n’ayez aucune crainte. Que ce soit pour la dimension ou encore le poids, le gabarit de celui-ci est raisonnable. Il est facile de l’emporter, peu importe la distance à parcourir. D’autant plus que quand il ne sert pas, il ne constitue pas un encombrement.
    Pour évoquer le démarrage et le contrôle, le tout se fait via une télécommande simple et intelligente.

  • Fiable

    En termes d’alimentation, nous précisons que Laiozyen longboard électrique est alimenté par une batterie lithium de 24V. Aussi, quand la batterie est à sèche, il convient de la recharger pour le bon fonctionnement de l’équipement. Sinon, rappelons que le temps de charge est de 2 à 3 heures pour une autonomie plus que satisfaisante.
    D’autre part, pour aborder la performance de ce longboard, n’oublions pas de mentionner que la charge maximale supportée est de 130kg.

Comment fonctionne le longboard électrique Laiozyen ?

Une fois que nous maitrisons les détails sur les aspects techniques de ce longboard électrique, il n’est pas très compliqué de comprendre son fonctionnement. Bien que cet appareil soit surtout privilégié par la jeune génération, le principe de fonctionnement n’est pas complexe.
Dans le cas de Laiozyen longboard électrique, l’équipement est paré d’un moteur de 250W, d’une batterie lithium de 24V, d’une planche à base de bois d’érable et des roues en PU. Mais si vous retournez le skate, vous verrez des câblages qui relient le moteur avec la batterie. De par l’alimentation de la batterie, le moteur tourne et le longboard peut ainsi avancer. À noter que le contrôle de la vitesse et le démarrage se fait via la télécommande portative. À titre de rappel, la vitesse maximale de ce longboard est de 20km/h.

Prix et rapport qualité-prix

Si, d’après ce que vous avez lu, vous êtes convaincu par ce gadget novateur, il est temps de connaitre son prix. Alors que certains longboards électriques s’avèrent onéreux, celui-ci affiche un prix à la portée de tout le monde. En effet, ce modèle est disponible pour 169.99euro sur le site de vente Amazon.fr. À savoir que ce prix est une offre promotionnelle, incluant déjà la TVA.
Si, par contre, vous avez encore quelques doutes, permettez-nous de vous rassurer. Ce longboard électrique constitue un investissement rentable et bénéfique. Même si vous n’êtes pas fan des planches à roulettes, soyez sûre que ce modèle va vous plaire. Il est moins fatigant, plus performant, économique et écologique. Pour un spécimen avec les mêmes traits, le prix peut aller jusqu’à 350 euro voir plus.

Notre verdict final

Depuis quelques années, les longboards électriques connaissent une ascension fulgurante. Entre les panoplies de modèles distribués sur le marché, nous attirons votre attention vers ce modèle de la marque LAIOZYEN. Il paraît assez simple au premier coup d’œil, mais la performance est accrue, la durabilité est mise en avant et la sécurité est bien présente. Bref, il répond favorablement aux critères d’achat pour un tel équipement.

Laiozyen Longboard Électrique

9.3

Performance

9.2/10

Fonctionnalité

9.5/10

Rapport qualité-prix

9.3/10

Points positifs

  • Des roues en PU.
  • Design robuste à base de bois d’érable canadien avec 7 couches.
  • Capacité de charge maximale de 130 kg.

Points négatifs

  • La vitesse maximale reste quand même faible.